AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Drinking wine and reading books

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: Drinking wine and reading books   Drinking wine and reading books Icon_minitimeMar 20 Fév - 20:54

drinking wine and reading booksDes mois qu’ils bossaient sur ce projet. Chace avait passé des journées entières à s’occuper de la communication pour l’ouverture de ce nouveau café-librairie hippie-chic. Le concept était intéressant et aucun doute que l’endroit trouverait son public. Le seul problème ? New-York était une vile immense où la concurrence était impitoyable. Beaucoup de gens préféraient passer au Starbucks ou au McDo du coin plutôt que de venir passer un peu de temps dans un café-librairie. Heureusement, la tendance actuelle prônant le retour à la vie simple et à l’abandon des artifices jouait en leur faveur.

Ce soir, Chace avait enfilé un costume noir élégant. Sous celui-ci, une chemise blanche impeccable. Ce n’était pas n’importe quel soir, c’était l’inauguration du fameux café-librairie. Quand l’homme arriva sur les lieux, un raisonnable lot de personnes s’était déjà présenté. Chace alla saluer les propriétaires des lieux puis attrapa une coupe de champagne. Les bulles s’entrechoquaient dans la flûte et il fallait l’admettre, le goût était très agréable.

Après un instant passé auprès des propriétaires, Chace les abandonna pour les laisser s’occuper de leurs autres convives. Il se dirigea  vers un coin plutôt tranquille de l’établissement. Quelques canapés aux couleurs vives avaient été disposés devant des bibliothèques dans lesquelles on retrouvait des tas de bouquins. Chace déposa sa flûte de champagne et attrapa Madame Bovary puis s’installa dans l’un des canapés. L’homme n’avait plus autant de temps pour lire qu’auparavant. Désormais, il séparait sa journée entre son boulot et sa famille. Ce n’était pas tous les jours facile de jongler entre deux rôles si distincts.

Plongé dans sa lecture, Chace ne vit pas s’approcher la jeune femme. Quand il sentit un parfum envelopper les environs, son regard se redressa et tomba sur une inconnue. C’était aussi l’un des nombreux avantages des soirées d’ouverture, cela permettait de faire des rencontres. « Bonsoir ». Poliment, il lui adressa un signe de tête puis reposa les yeux sur sa lecture.

© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: Drinking wine and reading books   Drinking wine and reading books Icon_minitimeJeu 22 Fév - 14:47

Les yeux rivés sur mon ordinateur, je ne pipais mot jusqu'à ce que mon téléphone se mette à vibrer. Je l'avais programmé pour me rappeler certaines choses, dont l'ouverture d'un nouvel endroit. J'avais été séduite par l'idée même de pouvoir boire et lire dans un endroit calme, comme ce nouveau café. Je venais régulièrement à la bibliothèque, mais il était interdit d'y boire ou d'y manger et je respectais cela, seulement quand je venais pour étudier durant des heures... c'était assez gênant.

Rassemblant mes affaires aussi silencieusement que possible, j'ai quitté la bibliothèque après un bref sourire au bibliothécaire toujours de bon conseil. J'ai ensuite mis la bandoulière de mon sac sur mon épaule pour réussir à presser le pas afin de repasser chez moi avant tout.

J'ai enfilé un de mes nouveaux chemisiers que j'avais réussi à me payer, blanc avec un léger décolleté, ainsi qu'un jean simple, près du corps et mes bottes en cuir. J'ai attrapé mon sac à main et j'ai filé en bus jusqu'au café-livres.

Déjà de nombreuses personnes s'étaient amassés dans les lieux, ce qui a rendu mon entrée difficile, jusqu'à ce que j'arrive à trouver un petit trou où passer. J'ai salué les personnes qui semblaient être les propriétaires, avant de réussir à me caser quelques part pour observer les lieux plus au calme.

Un homme était assis sur l'un des canapés, je n'ai pas franchement pris le temps de m'attarder sur lui quand je suis arrivé à proximité, déjà absorbé par la tonne de livres qui s'étaient fait une petite place sur les nombreuses étagères. L'homme m'a finalement adressé la parole, alors malgré moi, j'ai tourné la tête pour le saluer de la tête avant de retourner aux titres de livres.

Me rendant compte que je n'étais peut être pas vraiment polie, j'ai attrapé un livre sur l'une des étagères, Orgueils et préjugés. Un des livres que j'avais déjà lu plusieurs fois, mais qui ne m'empêchait jamais de le reprendre en main afin de le feuilleter à nouveau.
Je me suis ensuite assise sur le canapé à coté de l'homme, en prenant soin de laisser un large espace entre nous deux et me suis risqué à lui parler : Nous faisons dans le classique, hein? Maladroitement, je lui souriait avant de tourner la tête vers mes mains renfermant l'ouvrage.
Revenir en haut Aller en bas
 
Drinking wine and reading books
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
50 Shades of Grey :: BREAK TIMES :: Anciens rps-
Sauter vers: