AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 preparation leads to success [Rebecca]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MessageSujet: preparation leads to success [Rebecca]   preparation leads to success [Rebecca] Icon_minitimeDim 4 Mar - 22:38

Si le travail de terrain représentait une majeure partie de son emploi du temps. Joshua se retrouvait parfois coincé dans son bureau par la paperasse, ou sur une chaise dans un tribunal afin de témoigner. Il devait donner son point de vue d’enquêteur et décrire les faits. Appuyer certaines preuves ou justifier de certaines actions le cas échéant. Généralement, dans son équipe, il était désigné d’office pour ce rôle. Plus calme et posé que la plupart, l’inspecteur présentait un visage amical et expérimenté tout en n’étant que rarement démonté par des questions pièges ou des attaques. Certains avocats pouvaient se montrer particulièrement véhéments pour défendre des clients. Plutôt que de se sentir agresser par ces paroles et le ton parfois théâtral, Josh trouvait ces situations amusantes et c’était la preuve que l’avocat se retrouvait coincé et abattait ses dernières cartes. Evidemment les premières fois, cela ne s’était pas particulièrement bien passé. Cet exercice avait été maîtrisé après un certain temps, et il pouvait remercier les personnes du bureau du procureur dans ce domaine. Une personne en particulier lui avait appris, plus récemment, l’art et la manière de formuler ses réponses et surtout de réfléchir avant de les donner. Au départ, elle lui était apparue comme étrange et énervante mais il avait fini par l’apprécier. Travailler en sa compagnie était toujours agréable.

Joshua aurait préféré ne pas connaître aussi bien les couloirs du bureau du procureur, mais il devait y venir très régulièrement. Que ce soit pour préparer un procès ou demander un mandat. Se justifier constamment de son travail et de ses décisions. La partie la moins intéressante de son métier. Au moins, cette fois, l’inspecteur avait rendez-vous avec Rebecca. Cette réunion serait détendue et avancerait vite. Elle ne ressentait pas le besoin comme d’autres de l’interroger constamment sur sa compréhension de la situation, ou pour lui donner les réponses qu’il devait fournir. La confiance était une chose importante et agréable. Arrivé devant la porte portant son nom, Josh frappa et attendit qu’on l’autorise à entrer. Il préférait éviter d’interrompre une autre réunion, et puis cet entretien était important mais non urgent pour le moment. Le procès n’était que dans quelques jours.


_ « Bonjour Mlle Wilson. »

Joshua afficha un large sourire en la saluant. Ils s’appelaient par leur prénom depuis un moment maintenant, mais il aimait parfois se montrer plus formel que nécessaire. Une petite taquinerie de sa part. Ce genre de comportement n’amusait généralement que lui. Josh s’approcha pour lui serrer la main avant de s’installer sur son invitation. Les dossiers de l’affaire étaient déjà sur son bureau, comme si elle les avait étudiés avant son arrivée. L’inspecteur se sentait plutôt à l’aise, dans la mesure où les choses avaient été faites dans les règles… Contrairement à d’autres fois où ils avaient dû prendre une certaine marge de manœuvres.

_ « Prêt pour la préparation ma chère. » Il regarda son téléphone avant de l’éteindre. « Au moins on ne sera pas dérangé et on pourra boucler tout ça rapidement avant d’aller un manger un morceau. Enfin normalement rien ne me semble compliqué… »

Après tout, Joshua n’avait pas la même vision qu’elle. Il ne voyait que les preuves dans les affaires et le raisonnement de l’équipe pour arriver aux conclusions. Elle devait prévoir la défense de l’accusé, qui tenterait de contrer le moindre point du dossier. Un peu comme aux échecs où il fallait contrer les mouvements de son adversaire à l’avance.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: preparation leads to success [Rebecca]   preparation leads to success [Rebecca] Icon_minitimeMar 6 Mar - 21:05


preparation leads to success
Ft Joshua


Elle était épuisée et sa journée n'avait même pas encore commencé. Elle était prise par une grosse d'affaire. Un double meurtre qui lui prenait presque tout son temps. Elle travaillait également sur plusieurs dossiers moins important qui était tout de même chronophage. A ça s'ajoutait des problèmes d'ordres personnels. Elle était enceinte et c'était une bonne nouvelle en soit. C'était ce qu'elle voulait depuis des mois mais pas comme ça. Elle avait prévu d'être enceinte d'un donneur pas d'un mec qu'elle avait croisé dans un bar, pas d'un avocat qui se retrouvait sur la même affaire qu'elle. C'était le comble de l'improfessionnalisme. Il faudrait qu'elle se fasse remplacer mais elle n'avait pas encore eu le temps de se pencher sur la question.

Elle bût un thé dans son bureau et enchaîna les réunions.  Rien de passionnant et un léger mal de tête commençait à faire son apparition. En fin de matinée, elle abandonna sa grosse affaire quelques instants pour se concentrer sur une affaire qu'elle allait plaider en fin de semaines. Elle relu ses notes pour se replonger dedans juste avant que le détective qu'elle allait appeler à la barre pour témoigner, ne fasse son apparition. Il l'appela par son nom et elle lui sourit, jouant le jeu.

Inspecteur. Pile à l'heure j'étais en train de revoir mes notes. Comment ça va ?

Il lui dit qu'il était prêt pour la préparation et éteignit son téléphone pour ne pas qu'ils soient déranger. Elle en fit autant, avant de pousser quelques dossiers pour qu'ils aient plus de place.

Désolée je suis pas aussi désordonnée d'habitude. J'ai hérité d'une nouvelle affaire.

Rien ne semblait compliqué pour Joshua. Il avait l'air plutôt confiant. C'était l'état d'esprit dont elle avait besoin. C'était pour cette raison qu'elle aimait autant travailler avec lui. Il était calme et confiant sans être pour autant arrogant.

Le dossier qu'on a est plutôt solide. Pas de problèmes majeurs mais ils ont fait quelques changements dans l'équipe de la défense donc on pourrait avoir quelques surprises. Tu seras le premier témoin que j’appellerai à la barre. J'ai deux autres témoins que je vois cet après midi.
 

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: preparation leads to success [Rebecca]   preparation leads to success [Rebecca] Icon_minitimeMer 7 Mar - 12:10

Ce genre de rendez-vous n’était jamais très passionnant, mais malheureusement ils étaient indispensables. Préparer un témoignage permettait de vérifier les derniers détails, et surtout de ne pas être pris au dépourvu par certaines réponses ou certaines questions. Certes Joshua commençait à maîtriser cet exercice, mais il était toujours étonné de voir l’aspect tordu de certains avocats pour défendre leur client. Ce qu’il pouvait comprendre ayant parfois besoin de ce même comportement retord dans certaines enquêtes afin de la résoudre. Cette fois, l’affaire n’apparaissait guère compliquée contrairement à d’autres. Son intervention ne serait qu’une petite pierre dans la marre. Joshua était détendu et se dirigea directement vers le bureau de Rebecca. Il connaissait cet endroit plutôt bien le fréquentant très régulièrement dans le cadre de son travail, ou de certaines besognes comme celle du jour. Son entrée fut simple même si il se permit une petite espièglerie de son cru en se comportant comme si ils ne se connaissaient pas bien. Rebecca joua simplement le jeu, comme il s’y était attendu. Un signe de tête fut sa réponse à sa question. Un moyen simple et rapide de lui dire que sans être catastrophique, sa journée n’était guère plus simple que la sienne apparemment. Les joies de leur travail soumis à de très nombreuses règles et rapport. Puis les circonstances de leurs affaires avaient de quoi miner le moral des plus optimistes de temps en temps.

Josh prit place et éteint son téléphone avant de lancer le départ de ce rendez-vous. Ce n’était pas la première fois qu’ils mangeaient ensemble après ce type d’entretien. Et par habitude, leur rendez-vous se situait toujours à proximité d’une heure de repas. Un sourire accueillit son excuse et il fit un signe de tête pour dire que c’était inutile. Avoir de nombreux dossiers en cours ne lui était malheureusement pas inconnu. Bien au contraire. Des hochements de tête accompagnèrent les paroles suivantes.


_ « Aucun problème. Comme je le dis, pour moi, il n’y a rien qui peut apparaître comme délicat ou potentiellement problématique dans cette affaire. Les preuves sont plutôt solides, et je dirais même que mon témoignage n’est pas forcément l’atout majeur. » Il marqua une pause et reprit. « Des changements donc… Tu penses que ça laisse présager une surprise… Vu qu’on a encore un peu de temps, je peux vérifier à nouveau certaines choses. »

Joshua restait confiant sur cette affaire. Mais généralement, un changement aussi proche du procès ne laissait jamais rien présager de bon. Et comme son interlocutrice, il détestait tout particulièrement être pris au dépourvu à la barre des témoins. Il ne fallait pas qu’un doute se voit sur son expression ou dans son attitude. C’était l’une des premières leçons qu’on lui avait appris avant son premier procès. C’était un cas simple de vol à main armé… Des blessés graves. Ce qui avait compliqué l’affaire était que les assaillants étaient masqués.

_ « Je suis plutôt serein contrairement à d’autres fois. » Il lui sourit simplement sachant qu’elle comprendrait ce qu’il voulait dire. « Mais on peut rebalayer tout le dossier si tu préfères, pour être sûr de ne pas avoir loupé un élément. »

Dans une enquête, la découverte d’un suspect pouvait amener à se concentrer sur une seule et unique piste, la bonne généralement, pour mettre de côté d’autres possibilités. Généralement c’était les angles d’attaque choisi par les défenseurs. Cette fois, de mémoire, Josh n’avait pas l’impression que ce soit le cas… Et son équipe s’était bien comporté dans cette enquête. Pas d’interrogatoire un peu douteux ni d’arrestation précipitée.
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: preparation leads to success [Rebecca]   preparation leads to success [Rebecca] Icon_minitimeMar 13 Mar - 17:36


preparation leads to success
Ft Joshua


La vie ne l'épargnait pas ces derniers temps. Peut être qu'elle le méritait, peut être qu'elle avait juste un mauvais karma. Parfois elle avait juste envie de tout arrêté, de prendre d'interminable vacances, de partir loin, de fuir tous ses problèmes. Il y avait toujours une petite voix qui la poussait à continuer, à persévérer. Elle aimait se dire que c'était la voix de la raison mais en réalité, elle devait juste un masochiste.

Après une nuit sans réelle repos, elle s'était rendue au travail. Elle croulait sous les choses à faire. Il y avait de la paperasse encore et toujours. Des avocats qui envoyaient des centaines et des centaines de pages de rapport d'expertise, comme si ça sauverait leur client. C'était de bonnes guerre, elle aussi avait tendance à les noyer sous les informations inutiles. Parfois elle se demandait si les avocats avaient conscience qu'il y avait une victime derrière, que quelqu'un était mort. Le procès devenait un jeu oscillant entre la partie d'échec et de poker. C'était usant parfois, souvent. Mais parfois elle vivait comme eux, pour cette montée d'adrénaline. C'était en général à ce moment qu'elle savait qu'elle avait besoin d'une pause.

En ce moment plusieurs affaires occupaient son temps dont une assez médiatique qui mettrait des mois avant d'être jugé. Elle devait donc jongler, monter un dossier solide pour cette affaire tout en s'occupant des autres moins importante puisque moins médiatique. Non pas moins importante, le terme était mal choisie. Il ne s'agissait juste pas du genre d'affaire qui fait et défait des carrières. Elle comptait quand même. Elle devait compter pour quelqu'un, autrement qu'en étant des statistiques pour le bureau du procureur. Joshua avait travaillé sur une de ses affaires. Elle en était plus que contente. Elle savait que ça lui faciliterait la vie. Il était efficace et surtout il savait témoigner. Il y avait des tas de bons détectives, des hommes perspicaces, de bons enquêteurs. Ça ne leur était d'aucune utilité s'il ne savait pas parlé au jury. Joshua avait ce petit quelque chose en plus qui faisait qu'on avait envie de le croire. Elle s'excusa pour le désordre dans son bureau et le laissa s'installer. Joshua croyait en l'affaire. Il croyait aux preuves qu'ils avaient pu réunir. Il pensait même que son témoignage n'était pas forcément l'atout majeur. Elle sourit.

Tu te sous estime. Les preuves parlent moins au jury qu'un témoignage. T'es sûr de toi, t'es à l'aise à la barre. J'ai préparé mes autres témoins mais c'est leur premier rodéo. Ils pourraient perdre leur moyen mais c'est pas important parce que la première image qu'ils auront de l'affaire c'est toi. Un détective expérimenté, calme, qui va plaire à la gente féminine. Désolée j'espère que tu te sens pas trop utilisé.

C'était un autre atout de Joshua, elle ne pouvait pas le nier. Il plaisait toujours aux femmes du jury. Malheureusement tout risquait de ne pas être tout rose. Il y avait eu du changement sur le banc de la défense et elle ne savait pas trop ce qu'ils comptaient faire si près du procès. Elle haussa les épaules en réponse à la question de Joshua.

J'en sais rien. Je ne sais pas ce que ça présage.

Joshua réaffirma qu'il était serein, lui arrachant un sourire. Il était prêt à rebalayer le dossier avec elle si elle le désirait.

Merci. Je pense que c'est plutôt désespéré de leur part et je vois pas ce qu'on aurait pu louper mais si ça te gène pas on peut revoir ça rapidement et après je t'ennuis plus et je te paie à déjeuner.
 

© Belzébuth
Revenir en haut Aller en bas
MessageSujet: Re: preparation leads to success [Rebecca]   preparation leads to success [Rebecca] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation leads to success [Rebecca]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
50 Shades of Grey :: MANHATTAN, NEW YORK :: Lower Manhattan :: Civic Center-
Sauter vers: