AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Un petit match [Elijah]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'âge c'est dans la tête
avatar

› age : 52 ans

› posts : 91
› inscrit le : 27/02/2018
› avatar : Keanu Reeves
› copyright : @moi&tumblr


MessageSujet: Un petit match [Elijah]   Jeu 5 Avr - 13:00

Ses journées étaient bien remplies, même si Mark s’adaptait encore à sa nouvelle vie. Après trois ans, on aurait pu considérer que c’était chose faite. Et pourtant, il lui arrivait encore de conserver de vieilles habitudes peu compatibles avec ses nouvelles fonctions. L’ancien joueur appréciait sa nouvelle carrière. Ce n’était pas la même pression ni le même stress, mais cela lui permettait de rester dans le métier et en contact des joueurs. Ne plus être sur le terrain lui manquait. Une envie comblée par quelques petits matchs avec des équipes amateurs de quartier. Il avait retrouvé des amis de son enfance en s’installant à nouveau à New York, et se souvenait de nombreuses choses. Sa vie avait été une suite de décisions importantes mais il n’en regrettait aucune. Après tout, le présentateur avait simplement suivi son instinct et ses désirs. Peu de personnes pouvaient en dire autant. Aujourd’hui encore, il ressemblait parfois à un éternel adolescent en se laissant porter par ses envies et ses pulsions. De toute manière, ces choix n’impliquaient que lui. Aucune famille ni d’enfant à charge et dépendant de lui. Cela lui rappelait la seule chose qui se rapprochait d’un regret. Avoir quitté sa copine de lycée. Son souvenir revenait régulièrement sur le devant et amenait un sentiment de tristesse et d’échec. Ces pensées tourbillonnaient dans son esprit tandis qu’il attendait patiemment l’heure de son rendez-vous.

Ce soir-là, Mark partait assister à un match de Hockey sur glace en compagnie d’une vielle connaissance. L’une des rares personnes avec qui il n’avait pas perdu le contact au fil des années. On lui donnait encore des places avec des accès aux vestiaires. Il connaissait certains joueurs personnellement. Mark savait que son invité, Elijah, appréciait beaucoup ce sport et serait ravi de pouvoir profiter de ces avantages en sa compagnie. L’ancien joueur sortit de chez lui pour prendre la direction de la patinoire. Ils devaient se retrouver à l’entrée comme à chaque fois qu’il passait une soirée de cette manière. Mark était arrivé le premier et commençait déjà à discuter avec certaines personnes chargées du filtrage. Au cours de la conversation, il vit arriver Elijah. Après une rapide conclusion à la discussion, Mark se dirigea vers son ami.


_ « Salut mon grand. Comment vas-tu ? Prêt pour le match… »

Un large sourire était affiché sur son visage. Mark aimait toujours être spectateur, à défaut de pouvoir jouer. Il vivait encore intensément les matchs, et se prenait même parfois à tenter de deviner de quel côté le palet serait lancé vers le but. De vieux réflexes de sa période en tant que gardien. Parfois ses réflexions restaient dans le secret de son esprit, et à d’autres moments il les exprimait à voix hautes. Le match de ce soir opposait les New York Rangers aux Chicago Blackhawks.

_ « Alors à ton avis. Le gagnant pour ce soir ? »

Un petit échange tandis qu’il faisait la queue pour pénétrer dans les lieux. Mark avait les deux billets, même si la plupart du temps, on les laissait passer sans même les vérifier. C’était un habitué des lieux tant pour le plaisir que professionnellement d’ailleurs.

_________________
Little Things Done Well Make A Big Difference
⊹ lumos maxima
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je vieillis, je reste sexy !
avatar

› age : cinquante-trois ans.

› posts : 85
› inscrit le : 16/02/2018
› avatar : clark gregg.
› copyright : carole71. (avatar); tumblr (gifs); bat'phanie (signature)


MessageSujet: Re: Un petit match [Elijah]   Jeu 5 Avr - 16:09

UN PETIT MATCH
Mark & Elijah.
▿ ⬘ ▴ ◈ ▾ ⬙ ▵
Journée normale pour Elijah de son côté. Levé ce matin tôt pour aller courir un peu avant d'aller au bureau, il s'était rapidement douché en rentrant chez lui avant de se diriger vers Manhattan pour rejoindre les locaux de sa boite. L'avantage d'être le patron, pas d'horaires fixes à respecter, enfin ça c'était en théorie parce que mine de rien, il aimait être là-bas sur les coups de 8h30 afin de pouvoir travailler dans les meilleures conditions et surtout de montrer à ses employés que même s'il était le boss, il ne se plaçait pas pour autant au-dessus d'eux et les respectaient. On ne pouvait pas forcément en dire autant de tous les patrons qui résidaient dans le quartier et dont la société était cotée en bourse mais ne nous lançons pas dans ce sujet là pour le moment. Pas de réunion au programme, il devait juste consulter quelques mails pour s'assurer de la marche normale de son entreprise et pour le reste, il se concentrerait sur un nouveau projet à lui, qui impliquait de trouver un moyen de pouvoir compresser encore plus de données sur une puce qui pourrait être plus adorable que celles actuellement sur le marché. Il irait parlé de tout ça une fois une piste viable avec son meilleur ami et partenaire, et surtout avec le reste de l'équipe de développement et de recherches, car il n'était plus question de tout faire tout seul comme à leur début, il y près de trois décennies de ça. Ils avaient les moyens maintenant, inutile donc de prendre des risques inconsidérés, surtout qu'avec la réglementation de nos jours, il n'avait de toute façon pas le choix s'il voulait éviter les complications administratives par la suite, en cas de problème.

En plus aujourd'hui il était de très bonne humeur -pas qu'il ne le soit pas les autres jours, non loin de là-, comme il allait retrouver un bon ami à lui ce soir pour aller assister à un match de hockey. Il aimait beaucoup ce sport, c'était intense comme sport -forcément vu que c'était un sport de contact vous me direz-, toujours très captivant car les actions pouvaient se dérouler à une vitesse fulgurante et surtout, l'ambiance dans la patinoire lui plaisait beaucoup. La musique, les supporters hurlant ou chantant pour encourager leur équipe. C'était spécial, d'autres ne supportaient pas d'ailleurs, mais lui aimait ça et c'était donc un plaisir de que pouvoir faire d'une pierre deux coups ce soir en retrouvant Mark tout en profitant d'un bon match de hockey. Une fois sa journée achevée, il fit un rapide détour par son loft pour se changer et opter pour une tenue plus décontractée et adaptée à sa soirée avant de se mettre en chemin pour aller retrouver son ami à la patinoire. Ils se connaissaient depuis un bail, puisqu'ils avaient été dans le même lycée à l'époque. Elijah s'était tout de suite bien entendu avec lui, leur passion pour le sport les rapprochant évidemment beaucoup et il avait été ravi de le suivre pendant sa carrière. C'est ainsi qu'ils ont gardés le contact toutes ces années, se voyant régulièrement lors d'un match ou de temps à autres pour en regarder un devant un verre dans un bar. Arrivant aux abords des lieux, il tentait de repérer Mark dans la foule et il s'avança vers lui quand il l'aperçu. Souriant, il arrivait à sa hauteur, le saluant d'une franche poignée de main. « Salut toi, écoutes ça va très bien et toi ? Oh plus que prêt, comme toujours. » lui répondit-il alors qu'ils allaient vers l'entrée, leurs tickets en main. « Ah tu sais qu'en tant que new-yorkais pur jus, je me dois d'être pour les Rangers. Mais je pense que ça va être un rude match ce soir, les Hawks sont en forme en ce moment. » Il suivait le championnat bien entendu, peut-être plus aussi religieusement que par le passé parce qu'il avait plus de responsabilités et donc moins de temps libre mais il n'en restait pas moins un fan et il aimait aller lui aussi de son pronostic du coup. « T'en penses quoi toi, avec ton oeil de pro. » demanda-t-il à l'autre homme alors qu'ils entraient dans la patinoire après avoir passé le point de contrôle de l'entrée.
   
code by bat'phanie

_________________
conquer from within
listen, i don't know how or when but someday everything will make perfect sense. So for now, laugh at the confusion, smile through the tears, and keep reminding yourself that everything happens for a reason. ▬ you only fail when you strop trying.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un petit match [Elijah]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JOEL POURQUOI VOTRE PETIT INOSANG A SI PEUR DE LA PRISON ET DE L'EXIL ???
» Petit besoin (d'un Courant) d'air
» Un petit caniche ou bichon ? 3 ans maltraité (60) ADOPTE
» MILOU petit croisé bichon gris 7 ans au Beaussart ADOPTE
» recherche chien/chienne de petit poids (environ 2-3 kg)REGLE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
50 Shades of Grey :: MANHATTAN, NEW YORK :: Midtown :: Chelsea-
Sauter vers: