AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez
 

 Soirée entre femmes | Sarah.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Je vieillis, je reste sexy !
Lian Wang

› age : 53 ans.
Soirée entre femmes | Sarah. Wolf
› posts : 231
› inscrit le : 16/02/2018
› avatar : Ming-Na Wen.
› copyright : red pants.


Soirée entre femmes | Sarah. Empty
MessageSujet: Soirée entre femmes | Sarah.   Soirée entre femmes | Sarah. Icon_minitimeLun 19 Fév - 16:19



    C’est au Sidney Mishkin Gallery que Lian avait rendez-vous ce soir. Elle avait aidé le propriétaire à tout aménager. En effet, il y avait des artistes triés sur le volet qui exposaient ce soir. A vrai dire, il n’y avait que des artistes féminines. Evidemment, ça avait attiré l’attention de plusieurs personnes, dont Lian. Cette dernière avait hâte d’y être. Mais avant ça, elle avait une longue journée devant elle. S’occuper de former le nouveau personnel, vérifier que les mesures de sécurité avaient bien été mises en place, qu’il avait encore du stock pour la partie « boutique » du musée et ensuite elle pourrait faire ce qu’elle préférait. Etre celle qui allait faire deux visites guidées. C’était à ce poste qu’elle avait commencé et elle aimait, quand elle avait le temps, pouvoir en refaire. Après tout cela, elle avant une heure devant elle pour rentrer chez elle. Appréciant grandement la douche chaude qu’elle venait de prendre, elle entendit la porte de chez elle s’ouvrir et se fermer. Il n’y avait que deux personnes qui avaient une clé. Son frère Tao, mais ce dernier était en pleine dépression dernièrement. Il faudrait d’ailleurs qu’elle repasse le voir dès qu’elle le pourrait. La seconde personne était son fils et en l’entendant l’appeler, elle sourit. Lui indiquant qu’elle se changeait, la jeune femme enfila une robe noire, ainsi que des escarpins et sortit de sa chambre tout en mettant des boucles d’oreilles. Allant saluer son fils, elle l’écouta parler de sa journée. Après un moment à discuter, il lui indiqua qu’il aurait besoin de lui parler pendant le week-end et elle lui indiqua qu’elle serait à la maison. Après son départ, elle alla se mettre un peu de maquillage et fila à Gramcery Park en taxi. Sur place, elle entra dans la galerie et regarda autour d’elle. Commençant par la gauche, elle regardait les peintures accrochées au mur. Au passage, elle attrapa une coupe de champagne et en bu une gorgée avant de continuer à regarder ce qui était exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ☆ Eternal Beauty.
Sarah Lightman

› age : 50 ans
Soirée entre femmes | Sarah. 1zP7e7JV_o
› posts : 141
› inscrit le : 02/02/2018
› avatar : Lisa Edelstein
› copyright : carole71
› multicomptes : Lincoln et Elizabeth


Soirée entre femmes | Sarah. Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre femmes | Sarah.   Soirée entre femmes | Sarah. Icon_minitimeMar 27 Fév - 18:44


Lian & Sarah Հ Soirée entre femmes.

Ce soir, j'étais de sortie. Dans le cadre de mon travail de journaliste, j'avais opté de faire un article sur une exposition qui se déroulait en ce moment au Sidney Mishkin Gallery. J'avais décidé de faire un article sur cette exposition en particulier, car toutes les oeuvres exposées étaient faites par des femmes et en tant que féministe qui se respecte, cette exposition m'intéressait. Je n'étais pas une grande spécialiste de l'art, mais je trouverais bien des personnes à qui poser des questions. J'étais plutôt connaisseuse dans le domaine de la mode, mais j'étais sûr de pouvoir tout de même m'intéresser à l'exposition.
En rentrant de mon travail, je filais à la salle de bain pour me préparer pour ce soir. Je filais sous la douche et ensuite, je mis mon peignoir pour voir quelle robe j'allais bien pouvoir mettre. J'en avais toute une collection, donc difficile de choisir. J'optai pour une robe longue noire, un classique et toujours élégant. Je me maquillais, me coiffais et me parfumais. J'ajoutais quelques bijoux pour agrémenter ma tenue et j'étais à présent prête. Je pris un taxi, pour plus de confort et ne pas à avoir à chercher cent sept ans une place pour me garer. Une fois sur place, je commençais à regarder si je voyais des têtes connues pour aller les saluer. Un serveur passa juste à côté de moi, j'en profitais pour prendre une coupe de champagne. Je vis au loin Lian, une brillante conservatrice de musée et de galeries d'art. J'avais eu l'occasion de la rencontrer pour un article.  « Bonsoir,
puis-je avoir le droit à une petite visite ?
» Je lui souris, contente de la retrouver. Lian était une experte en art. Son aide me serait très précieuse pour apprécier l'exposition et avoir sûrement des informations très précieuses. C'était également l'occasion de discuter un peu de choses et d'autres.

code par ARCHITECTURE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je vieillis, je reste sexy !
Lian Wang

› age : 53 ans.
Soirée entre femmes | Sarah. Wolf
› posts : 231
› inscrit le : 16/02/2018
› avatar : Ming-Na Wen.
› copyright : red pants.


Soirée entre femmes | Sarah. Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre femmes | Sarah.   Soirée entre femmes | Sarah. Icon_minitimeSam 3 Mar - 17:32




    Découvrir de nouveaux talents était quelque chose que Lian aimait beaucoup. Que ça soit dans sa vie personnelle en écoutant un nouveau chanteur ou en regardant une nouvelle série télé. Mais c’était surtout le cas dans son travail. Travailler dans un des plus grands musées de la ville amenait forcément beaucoup de travail, mais elle n’avait pas toujours la possibilité de prendre le temps d’en savoir plus sur les artistes. D’ailleurs, la plupart étaient soit très âgés, soient déjà morts. Donc forcément pour leur parler, ça n’était pas simple. Cependant, avec sa galerie qui mettait les nouveaux artistes en avant, cela lui permettait de pouvoir parler avec eux. Certains faisaient exprès le déplacement pour voir comment les gens réagissaient à leurs œuvres et elle appréciait beaucoup cela. De son côté, elle aurait aimé pouvoir faire ce genre de choses. Après tout, dès qu’elle avait du temps libre, elle dessinait dans ses carnets. Mais personne n’était au courant, même pas son propre fils. La critique. C’était ce qui l’empêchait de tenter sa chance. Elle n’était pas une petite nature, elle pouvait encaisser des critiques. Mais, ce qu’elle dessinait lui tenait vraiment à cœur et elle savait qu’elle risquait de mal les prendre. Donc elle restait dans son domaine qui étaient les arts et savoir comment mettre les œuvres des autres en valeur. Ce soir donc, elle était venu découvrir une nouvelle exposition. Après avoir pris un verre de champagne et en avoir bu une gorgée, elle commença la visiter à son rythme. Au bout de quelques minutes, elle entendit une voix s’élever près d’elle. Tournant alors la tête, elle esquissa un sourire en voyant Sarah. Elle connaissait la jeune femme depuis un moment maintenant et elle devait dire qu’elle l’appréciait beaucoup.

    Bonsoir, bien sûr, par où voulez-vous commencer ?

    Il y avait plusieurs pièces avec un tas d’œuvres en tous genres, donc donner un sens à leur visite serait sans doute une bonne idée.

    Vous êtes là pour écrire un article ou juste par curiosité ?

    Autant le savoir, parce qu’elle ne voulait pas l’endormir avec des explications trop complexes. Oui, parfois elle se laissait emporter dans sa passion. Elle savait que ça ennuyait certaines personnes, donc elle devrait peut-être se retenir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ☆ Eternal Beauty.
Sarah Lightman

› age : 50 ans
Soirée entre femmes | Sarah. 1zP7e7JV_o
› posts : 141
› inscrit le : 02/02/2018
› avatar : Lisa Edelstein
› copyright : carole71
› multicomptes : Lincoln et Elizabeth


Soirée entre femmes | Sarah. Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre femmes | Sarah.   Soirée entre femmes | Sarah. Icon_minitimeSam 10 Mar - 20:08


Lian & Sarah Հ Soirée entre femmes.

L'exposition de ce soir avait l'air vraiment intéressante et pour mieux en profiter, autant avoir le droit aux commentaires de quelqu'un qui était du métier. J'étais donc ravie de croiser Lian. De la croiser ici ne me surprenais pas du tout et c'était toujours un plaisir de la voir. Je la saluai et demandai si j'avais le droit à une petite visite guidée. Elle accepta et j'en fus plus que ravie. « Merci, c'est gentil de votre part de m'accorder de votre temps. » Elle me demanda par où je voulais commencer. J'hésitais quelques secondes en regardant tout autour de moi. « Comme vous voulez, ce qui vous semble le plus approprié. Je ne savais pas s'il y avait un ordre précis. Même si j'aimais l'art, je ne m'y connaissais pas vraiment. Je n'étais pas forcément habituée des expos. Après, ce n'est pas parce que je n'y connaissais pas grand chose, que je ne pouvais pas apprécié l'expo. Je pense que ça pouvait m'être accessible. Je suis sûr que Lian allait se mettre à mon niveau. Elle me demanda d'ailleurs dans quel but j'étais venue, si c'était pour écrire un article ou juste par curiosité.  « C'est pour un article. Quand j'ai su que toutes les œuvres étaient faites par des femmes, ça m'a tout de suite intéressé. J'aime beaucoup l'idée. Je sais que l'exposition va être là pour quelques jours donc si je peux donner à mes lectrices l'envie de venir je pense que ça peut être une bonne chose. Bon par contre, je pense que vous le savez, mais je ne suis pas une experte en matière d'art. L'art m'avait toujours intéressé, mais la mode était plus mon domaine. Je n'avais jamais étudié l'art, mais ce n'était pas ma première exposition et j'aimais bien également aller dans différents musées. Après, j'étais loin d'être une connaisseuse, mais je faisais la différence entre certains artistes. Je pouvais différencier un Van Gogh, d'un Picasso et j'arrivais à différencier certaines périodes et certains mouvements, mais mes connaissances devaient se limiter sûrement à ça, ce qui était déjà pas forcément si mal.
Je suivais Lian vers la première toile. J'en profitais pour entamer la discussion. « Sinon, ça va toujours niveau professionnel ? Lorsque je l'avais croisé la dernière fois, tout allait de ce côté là.

code par ARCHITECTURE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je vieillis, je reste sexy !
Lian Wang

› age : 53 ans.
Soirée entre femmes | Sarah. Wolf
› posts : 231
› inscrit le : 16/02/2018
› avatar : Ming-Na Wen.
› copyright : red pants.


Soirée entre femmes | Sarah. Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre femmes | Sarah.   Soirée entre femmes | Sarah. Icon_minitimeLun 12 Mar - 21:30




    Si Sarah n’avait pas été là, elle aurait sans doute fait un tour rapide. Puis un autre tour un peu plus long pour mieux regarder les différentes œuvres. Mais du coup elle ferait un tour plus lent pour pouvoir discuter de chaque œuvres ou en tout cas de celles qui pourraient être les plus intéressantes et percutantes. Hochant la tête en souriant quand elle la remercier de faire cette visite avec elle, Lian voulait juste avant savoir si Sarah était là pour elle pour un article. C’était important et comme ça, elle pourrait savoir si elle devait donner plus de détails ou pas. Allant d’abord d’un côté, elle hocha à nouveau la tête aux propos de son interlocutrice.

    Vous me l’avez déjà dit en effet, mais ça ne veut pas dire que vous ne pouvez pas apprécier les œuvres présenter ou vous en faire votre propre interprétation. Après tout l’art est subjectif.

    A part quelques artistes qui donnent des définitions précisent de ce qu’ils ont voulu dire ou faire ou exprimer, tout restait subjectif dans l’ensemble. De plus, même si Sarah n’était pas une experte, ça ne voulait pas dire qu’elle ne pouvait pas apprécier ce qui se trouvait devant elle. Avançant vers une première œuvre, Lian regarda la jeune femme qui lui posait une question.

    Oui très bien. Beaucoup de travail, mais c’est une bonne chose. Malgré quelques problèmes parfois, ça reste un plaisir.

    C’est vrai que certains artistes ou certains livreurs pouvaient lui taper sur les nerfs, mais dans l’ensemble elle continuait d’aimer ce qu’elle faisait.

    Et vous, de nouveaux articles à venir ?

    Elle n’était pas une fan de magasine, mais après avoir fait la connaissance de Sarah, elle avait commencé à lire ses articles. La mode n’était pas quelque chose qu’elle suivait, mais elle avait bien vu que la jeune femme connaissait son sujet sur le bout des doigts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Admin ☆ Eternal Beauty.
Sarah Lightman

› age : 50 ans
Soirée entre femmes | Sarah. 1zP7e7JV_o
› posts : 141
› inscrit le : 02/02/2018
› avatar : Lisa Edelstein
› copyright : carole71
› multicomptes : Lincoln et Elizabeth


Soirée entre femmes | Sarah. Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre femmes | Sarah.   Soirée entre femmes | Sarah. Icon_minitimeLun 26 Mar - 20:15


Lian & Sarah Հ Soirée entre femmes.

J'étais vraiment ravie de tomber sur Lian. Elle accepta de me faire une petite visite commentée et c'était vraiment une aubaine, car ça allait vraiment m'aider pour mon article. Je lui rappelais juste que j'étais une novice. Elle s'en souvenait, mais elle était aussi de l'avis que ce n'était pas parce que je n'étais pas une grande connaisseuse en la matière, que je ne pouvais pas pleinement apprécier l'exposition. J'aimais cette vision des choses. Lian ne prenait pas les gens de haut et elle savait se mettre au niveau des personnes.  « Je suis tout à fait d'accord, je pense que tout le monde peut apprécier l'art et je pense que cela doit être encouragé et non réservé qu'à une élite.   » Nous nous dirigions vers une oeuvre et avant d'avoir un commentaire de celle-ci, j'en profitais pour parler de Lian, m'intéresser à elle. Je restais sur un sujet professionnel tout de même, au moins pour commencer. Lian me répondit qu'elle aimait toujours autant son métier et qu'il y avait beaucoup de travail en ce moment. Je m'en réjouis pour elle. Elle évoqua juste quelques soucis, mais globalement, elle semblait contente de son travail.  « Tant mieux. C'est vrai que ça ne doit pas toujours être évident, il doit y avoir parfois des personnes caractériels à gérer. Je supposais qu'il y avait sûrement dans cette profession des personnes avec un mauvais caractère et pouvant être un peu "divas". Puis, poliment, Lian s'intéressa à mon travail, en me demandant si j'avais beaucoup d'articles de prévus  « Oui, j'ai de quoi m'occuper. J'essaie de suivre la tendance et dans une ville aussi grande que New York l'actualité ne manque pas, donc je n'ai pas le temps de m'ennuyer.   Même si la presse écrite n'était plus aussi importante qu'auparavant avec l'arrivé d'internet, le magasine était toujours très lus et je ne pensais pas avoir trop de soucis à me faire pour mon travail. Pour en revenir un peu à l'exposition, je me permis une question à Lian, qui me semblait être une experte. « D'après votre expérience, pensez-vous qu'il est plus difficile d'évoluer dans un milieu comme l'art en étant une femme qu'un homme ?  

code par ARCHITECTURE

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Je vieillis, je reste sexy !
Lian Wang

› age : 53 ans.
Soirée entre femmes | Sarah. Wolf
› posts : 231
› inscrit le : 16/02/2018
› avatar : Ming-Na Wen.
› copyright : red pants.


Soirée entre femmes | Sarah. Empty
MessageSujet: Re: Soirée entre femmes | Sarah.   Soirée entre femmes | Sarah. Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:37



    Selon Lian, ne pas connaître l’art ne voulait pas dire ne pas pouvoir l’apprécier. Oui, il fallait parfois pousser la façon de voir une œuvre. L’artiste avait envie de faire passer un message, mais nous devions faire plus attention pour le comprendre. Cependant, chacun avait sa façon de voir et Lian n’irait pas forcer quelqu’un à comprendre une interprétation, alors qu’il était possible d’en voir tant d’autres. Donc, elle pourrait donner son avis, mais elle laisserait Sarah se faire sa propre opinion également. Hochant la tête aux paroles de la jeune femme, la conservatrice devait avouer qu’elle avait tout compris. Chacun à sa façon de voir les choses et c’est à chacun de se faire sa propre idée de ce qu’il voit, ressent et comprend d’une œuvre d’art. Souriant, elle avança vers une première œuvre, tout en écoutant ce que l’autre femme lui disait. Parler travailler n’était jamais une mauvaise chose pour Lian, au contraire même. Elle se laissait parfois emporter, chose que lui rappelait régulièrement son fils, mais elle arrivait à se brimer elle-même de temps en temps.

    Oui, autant dans le personnel que dans le public. J’ai des employés de qualités et que je connais depuis longtemps donc ça va. Mais pour les nouveaux ça n’est pas toujours facile, surtout quand certains se pensent bien plus intelligents.

    Levant les yeux au ciel en souriant, elle devait avouer que ça lui arrivait de voir débarquer dans son bureau, pour un entretien d’embauche, des personnes qui étaient persuadés qu’ils feraient mieux qu’elle. C’était sans doute possible, mais ça se voyaient qu’ils ne penseraient qu’à collecter leurs salaires et non être là pour le public qui aurait envie de savoir.

    Tout comme le public parfois et en particulier certains types de personnes.

    En général, c’était soit ceux qui n’y connaissait absolument rien et qui boulait impressionner une autre personne, soit des gens qui pensaient tout savoir, mais qui se mélangeaient les pinceaux entre arts moderne et classique. Enfin bref, parfois de longues journées, mais elle s’y faisait. Retournant alors la conversation vers son interlocutrice, elle se demandait si cette dernière avait de nouveaux articles qui allaient paraîtres.

    C’est sûr que vous avez de quoi faire.

    Elle n’y connaissait rien en mode, mais entre les fashion week, les célébrités qui changeaient de vêtements régulièrement, voir même plusieurs fois par jour, il y avait de quoi commenter la mode. Ecoutant alors la question de la brune, Lian pris quelques secondes de réflexion avant de répondre.

    Plus autant qu’avant. Il y a plusieurs années de cela, quand vous regardez les grands noms, il n’y avait que des hommes. Les femmes ont réussi à se faire un chemin. Certes on connaît plus le nom des hommes, mais il y a beaucoup de femmes artistes qu’on ne le pense. Malheureusement, certains conservateurs et directeurs de musées, sont encore trop fermés pour accepter des expositions avec uniquement de l’art venant d’artistes féminines. Surtout que certaines seraient de très bons modèles pour les femmes et petites filles d’aujourd’hui.

    C’était vraiment dommage que ça ne soit pas plus mis en avant. Bien sûr il y avait un côté sexiste qui serait sans doute là à vie, mais Lian ne désespérait pas et voulait vraiment que les femmes puissent percer dans un tel milieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Soirée entre femmes | Sarah.   Soirée entre femmes | Sarah. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soirée entre femmes | Sarah.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soirée entre femmes (Pv Miliani)
» « Soirée entre coloc's » ♣ Jaelyn, Mattei & Candice
» Une soirée entre filles {Alexis}
» Soirée entre amoureux (pv Gaël)
» Soirée entre mecs [ouvert à tous les mâles Gryff']

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
50 Shades of Grey :: MANHATTAN, NEW YORK :: Midtown :: Gramercy Park-
Sauter vers: